PROJETS


Les projets photographiques sont pour moi, une bonne façon de garder de l’intêret à mes sorties « Street Photography ». Ça me permet d’avoir un but dans ma démarche photographique. Pendant les premiers mois où j’ai découvert la photo de rue, je photographiais à tout va, sans réel objectif que de faire un maximum de photos sans véritable cohérence. Puis est venue une sorte de lassitude. Pas que je ne m’amusais plus à arpenter les rues d’Aix-en-Provence ou Marseille, mais l’excitation du début était quelque peu retombée. C’est ensuite que je me suis un peu posé devant mon travail des mois précédents et que j’ai commencé à trouver un début de projet dans ce que j’avais réalisé jusque là. c’est comme çà qu’est né mon premier Projet « Windows ».

Projet « Windows » : J’ai commencé à shooter des photos de ce type après avoir vu beaucoup de réalisations d’autres photographes sur les réseaux sociaux. C’était aussi un bon moyen de se trouver très près des gens en toute sécurité. Il est évident que les gens ne vont pas laisser leur repas et sortir pour vous demander ce que vous faites ! C’est assez excitant d’attendre comme çà dehors un contact des yeux ou toute autre réaction de la part de la personne se trouvant de l’autre côté.

Projet « Jouques » : Jouques est le village où je vis. Un village d’un peu plus de 4000 habitants. Si vous allez souvent faire les courses dans le village, tout le monde vous connaît un peu de vue. C’est pas vraiment évident de photographier son propre village. Ça en est même intimidant. J’ai décidé de commencer ce projet pour essayer de documenter à ma façon la vie de mon village.

Share Button